Naiko Mercenaire
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| Sujet: Le RPG des obligations qui font tourner les légendes. Mar 8 Juil - 10:45 | |
| ( information viens du sit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Sorti courant 2005 au Japon, puis début 2006 aux USA sur PS2, voici encore un titre qui n'a jamais franchi l'océan Athlantique. La réalisation de Tales of Legendia est assez soignée, mais ne vous attendez pas à des milliers de détails ; les environnements sont mignons, c'est tout. Et les combats s'y déroulent sur une seule ligne. Les Tales of ont toujours fait preuve d'une certaine richesse de l'univers, par leur carte rappelant les bons vieux RPG, et un scénario, tantôt naîf (Tales of Symphonia), tantôt plus « troublé » (Tales of the Abyss), mais relativement riche en tous les cas. Malheureusement pour Tales of Legendia, le scénario comporte de nombreux clichés, et la carte du monde ne nous permet pas de nous déplacer autrement qu'à pied. Le développement des personnages principaux n'a lieu que durant la deuxième partie du jeu (la première se suffisant à elle-même, scénaristiquement parlant). Le jeu en perd énormément en richesse, et un manque cruel de challenge enlève encore de la profondeur au titre. Un épisode très controversé ; mais que certains seront susceptibles d'apprécier du fait de sa très grande accessibilité.FICHE TECHNIQUE Titre Tales of Legendia Développeur Team Melfes Editeur Namco Plate-forme Playstation 2 Nombre de joueurs 1 Dates de sortie Japon : 25 Août 2005 USA : 7 Fevrier 2006 Europe : / Copies vendues 397 000 au 11 décembre 2007 Tout commence par une magnifique cinématique avec Senel et Shirley sur un navire, voguant sur les flots, tentant d'echapper à quelque chose ou quelqu'un... Au large, une silhouette semble se dessiner dans la brume...et un continent entier surgit devant eux. Ballotés par les flots, ils echouèrent sur une plage de ce mystérieux continent... Un individu, nommé Will, les trouvera sur cette plage et indiquera à Senel où trouver une source d'eau pure. Car Shirley ayant été aspergée d'eau de mer dans le naufrage, elle devient malade dès qu'elle entre en contact avec cette dernière. Inversement, l'eau pure lui permet de guérir...mais pourquoi? Will leur expliquera qu'ils ont échoué sur le "Legacy", un immense vaisseau de la taille d'un continent, relique d'une ancienne civilisation disparue. L'histoire vous amènera la plupart du temps à parcourir le monde à la recherche de Shirley, souvent kidnappée (lien de parenté avec Peach...?) Vous vous rendrez compte au fil des heures que d’autres problèmes se trament secrètement dans ce gigantesque vaisseau... Notons que le scénario se divise en deux parties: la quête principale, puis une fois cette dernière achevée, on passe aux "characters quest" qui nous en apprennent beaucoup sur les différents personnages de l'équipe. Tales of Legendia a su me surprendre malgré la trivialité des dialogues notamment grâce à un système ingénieux d’une double fin ou plutôt de deux jeux en un et par ses capacités à nous trouver encore et toujours un nouvel ennemi principal tout en gardant une bonne cohérence. | |
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