Tales of memory
Tales of memory
Tales of memory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales of memory

le forum sur l'actualité Tales of, les jeux vidéo et les manga/animes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Suis-je la seule à toujours fréquenter le forum?
Commentaires musicaux de Kurosekai Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:57 par Lloyd

» Bonne année 2013 !!
Commentaires musicaux de Kurosekai Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:47 par Lloyd

» Saint Seiya Omega
Commentaires musicaux de Kurosekai Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:59 par Lloyd

» Black Rock Shooter
Commentaires musicaux de Kurosekai Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:58 par Lloyd

» [ToX2] Opening de Tales of Xillia 2
Commentaires musicaux de Kurosekai Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:32 par Lloyd

» presentation reianshitsu
Commentaires musicaux de Kurosekai Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:20 par Link

» Tales of Symphonia Anime OAV La réunification des deux mondes en vostfr(HD)
Commentaires musicaux de Kurosekai Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:00 par reianshitsu

» Que faites vous dernierement?
Commentaires musicaux de Kurosekai Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:32 par Lloyd

» Full metal alchemist
Commentaires musicaux de Kurosekai Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:09 par Link

Sujets similaires
Sondage
Quel(s) "Tales of" préférez-vous? [choix multiple]
Tales of Phantasia
Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_lcap9%Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Tales of Destiny
Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_lcap3%Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Tales of Eternia
Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_lcap3%Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Tales of Destiny 2
Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_lcap0%Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tales of Symphonia
Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_lcap37%Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_rcap
 37% [ 26 ]
Tales of Legendia
Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_lcap0%Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tales of Rebitrth
Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_lcap1%Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Tales of the Abyss
Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_lcap7%Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Tales of Innocence
Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_lcap6%Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Tales of Vesperia
Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_lcap13%Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Tales of Hearts
Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_lcap4%Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Tales of Graces
Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_lcap11%Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Aucun je préfères Final fantasy [bande de traître]
Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_lcap4%Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_rcap
 4% [ 3 ]
.........
Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_lcap1%Commentaires musicaux de Kurosekai Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 70
Forum
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Ven 21 Oct - 9:05
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Commentaires musicaux de Kurosekai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kurosekai
Maitre des esprits et du mana
kurosekai


Nombre de messages : 2941
Localisation : Hé hé hé hé hé à coté de Marta-chan !!!!!!!
Emploi/loisirs : Jeux vidéos, mangas, animes

Feuille de personnage
Humains:

Commentaires musicaux de Kurosekai Empty
MessageSujet: Commentaires musicaux de Kurosekai   Commentaires musicaux de Kurosekai Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:38

J'ai envie de délirer un peu sur les OST. Bref on va donc pas aller dans une grosse analyse à la Nolife dans l'émission Oscillation, mais vraiment dans du commentaire basique histoire de livrer mes petites impressions mais aussi pour les intéressés, de livrer la leur sur les musiques présentées. Je choisi bien entendu des thèmes qui me plaisent personnellement.

Je vais commencer ce topic par du bah "Tales of" ha ha ha. Sakuraba s'amuse à remixé en masse les thèmes qu'il crée pour la série. Ici intéressons nous à la première musique de combat du premier "Tales of", dit "Phantasia".
Take Up The Cross/ Ability Test


Celle-ci est la version originale, donc vous connaissez bien l'instrumentation de l'époque pour un jeu SNES. Omis ce détail, remarquons dès le début la montée en puissance, dirait-on, du thème comme de nombreux battle thème de l'époque et même aujourd'hui. Des notes répétées en crescendo. Directement après cette montée, vous remarquerez les percussions venues comme entamer la marche des personnages vers l'ennemi. Représentant peut être le dynamisme que se veut être le battle system de "Tales of" à l'époque.

La piste en elle-même est sûrement découpée en une dizaine de partie pour moi. Chaque partie étant en fait un thème répété une ou deux fois avec en différence quelques notes différentes pour faire une transition entre les parties. Pour exemple sûrement la seconde partie du battle thème pour moi, qui va de 0:15 à 0:27, est divisée en deux. Le thème à ce moment est répété deux fois, la première fois elle se termine à 0:20, puis elle reprend pour terminer sur des notes plus montante et pour une transition avec une autre partie du battle theme. Et on observe la même chose durant tout le battle theme.

En ce qui concerne le titre de la musique soit elle représente de manière religieuse le fait que le groupe envoie les ennemis prendre la croix donc mourir (Take up the Cross). Sachant que Mint du groupe semble être une espèce de sœur religieuse. Soit elle vient juste de l'imaginaire de Sakuraba.

Trop de remix sont fait de ce thème mais je vous parlerai juste de quelques uns. Voici d'ailleurs le plus récent, celui du jeu PSP "Tales of Phantasia : Narikiri Dungeon X"

On remarquera au premier abord, l'instrumentation modernisé. La structure reste la même. Cependant cette nouvelle instrumentation nous permet peut être une meilleure représentation de scène. Citons d'abord les apports ou les revenants, on a donc toujours percussions et synthétiseurs mais bien entendu guitare électrique, mais aussi d'un chœur ou en tout cas des voix. D'ailleurs ces voix, vous vous souvenez de ce que j'appelais la seconde partie du battle theme? Bah les voix apparaissent pile à ce moment et accompagne la musique. Donc, ce que je disais en représentation de scène, je voulais dire par là, on imagine plus ou moins bien, le groupe étant le synthétiseur et les sons électrique peut être les ennemis.


Je ne trouverai pas trop à commenter cette version, qui est un arrangement plus électrique et "tektonik" du thème pour qu'elle sied au genre "Jeu de baston" qu'est "Tales of Versus". Peut être que vous trouvez quelque chose à en dire.


Voici, une version du thème qui semble plus correspondre à un obstacle à surmonter ou un combat mémorable, d'importance. Et tout s'explique, cette version du thème va même jusque prendre le nom de "Ability Test" et apparait lorsque l'on va au Colisée pour affronter les personnages de "Tales of Phantasia" dans le jeu "Tales of Eternia". Donc le thème représente une épreuve supplémentaire pour le groupe de Eternia. Cette version enlève le son synthétiseur de l'original pour prendre des sonorités un peu plus orchestrale et un peu Orgue si vous voyez ce que je veux dire. Vous remarquerez aussi les espèces de bruits de cloche, de glas pour souligner l'idée d'épreuve à surmonter.

Enfin je finis par la version la plus récente de "Ability Test"


Si ce n'est qu'elle semble plus majestueuse grâce à une technologie plus performante qu'à l'époque, le thème reste le même.

Voilà voilà. Il est pas dit que je prendrais autant de thème pour le prochain commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/NagiSpringfield-sama
Préséa Combatir
Mercenaire
Mercenaire
Préséa Combatir


Nombre de messages : 131
Localisation : Ozette et parfois la Tour du Salut pour combattre des gros monstres *O*
Emploi/loisirs : Combat *O*

Feuille de personnage
Humains: 100/100

Commentaires musicaux de Kurosekai Empty
MessageSujet: Re: Commentaires musicaux de Kurosekai   Commentaires musicaux de Kurosekai Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:27

J'aime beaucoup la plus récente version de "Ability Test" !

Ça fait bien "Last Battle" et moi , I Like It ! (Yes I Do ! Euh...non xD) ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://berii41.skyrock.com/1.html
 
Commentaires musicaux de Kurosekai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kurosekai
» note final de Kurosekai
» [Test ] The Last Story par Kurosekai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of memory :: Autres :: Autres :: forum de discution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser