Une petite traduction en vitesse de ce qui se raconte dans cette news en provenance de Dengeki.
La première page (car il y en a 3) concerne l'énième remake de Tales of Phantasia et se concentre principalement le système de combat et les évolutions qu'il apporte. Voici ce que j'en ai retenu:
- plus de stop au moment où les sorts sont lancés (oui, je sais, on le savait déjà mais je le rappelle quand même).
- possibilité d'enchaîner 3 attaques physiques normales (auparavant on était limité à 2 coups et puis basta).
- la vitesse de déplacement des alliés comme des ennemis a été quasiment doublée afin de rendre les combats plus dynamiques.
- possibilité d'effectuer des steps (en maintenant la garde et en pressant avant ou arrière): front step et back step sont réalisables. Il y a aussi moyen de passer dans le dos de l'ennemi si le step est réalisé d'assez près.
- les touches L et R sont utilisées pour effectuer des raccourcis, mais leur utilisation change par rapport à d'habitude. Ici, il faudra par exemple presser "R + Croix" ou "R + Triangle" pour donner un ordre à un membre précis de l'équipe. Par ailleurs, on peut voir sur les screenshots que chaque personnage prenant part au combat se voit attribuer une touche, ce qui fait qu'il est possible d'employer des raccourcis pour chacun d'eux.
- le mode Manuel est disponible d'entrée de jeu (alors qu'auparavant il fallait récupérer le Technical Ring pour pouvoir l'utiliser).
- les changements de formation sont plus intuitifs et les alliés réagissent bien mieux aux ordres.
La 2e page donne des informations sur l'histoire et les personnages de Narikiri Dungeon X, mais je n'ai pas envie de traduire ce qui est dit. Plus tard peut-être, mais pas pour le moment.
Sur la 3e page on retrouve des images des 4 costumes auxquels j'ai fait allusion la dernière fois (manipulateur d'esprits, chasseur, chevalier et combattant). Rien de bien neuf à leur sujet cependant, mais vous pouvez toujours aller relire ce que j'ai écrit pour vous rafraîchir la mémoire.
Il y a par contre quelques détails à retenir en ce qui concerne le nouveau système de combat (dérivé de ToDR et de ToH), le XAR-LMBS:
- un système nommé "Chain Partner System" permet de manipuler 2 personnages en même temps.
- le XAR-LMBS reposant en partie sur le combat aérien, il est possible de modifier les techniques pour leur attribuer de nouveaux effets. Par exemple, "Majinken" (dont l'effet supplémentaire basique est de faire reculer l'ennemi) peut devenir "Majinken - Ten", avec la capacité de pouvoir envoyer l'ennemi dans les airs.
- le niveau de l'Emotional Brave Gauge (EBG) est à 10% en début de combat. Il augmente lorsque vous touchez l'ennemi lors de vos attaques, bloquez ses assauts en vous en protégeant ou encore quand vous lancez des sorts. Par contre il diminuera si vous employez le même sort deux fois d'affilée.
- si l'attaque augmente et la défense diminue au fur et à mesure que la jauge croît, l'inverse est tout aussi applicable. En effet, la défense est accrue et l'attaque réduite lorsque la jauge est à un faible niveau.
- il faut presser la touche L pour activer le mode Over Brave une fois la jauge au-delà des 100% (on remarquera sur les screenshots que lorsqu'on passe en Over Brave l'écran s'enflamme littéralement). En Over Brave, les coups s'enchaînent mieux et les combos sont alors plus faciles à réaliser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rondorine. (Seiyuu: Kitamura Eri)
Une jeune femme intelligente et de nature positive. Elle recherche Dhaos en voyageant dans le passé et le futur à l'aide d'une capacité particulière.
Une de ses techniques que l'on peut voir sur un des screens est le Trick Glide (Torikkuguraido) qui lui fait utiliser un fouet en guise d'arme